Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Lac, Agence immobilière ANNEMASSE 74100

Annemasse - Le quartier du Brouaz en mutation

Publiée le 07/11/2012

 

 

Annemasse ville frontalière de Genève a subit ces dernières années un développement rapide et massif qui lui vaut aujourd'hui de nombreux remaniements. Dans le cadre de la réhabilitation de certains quartiers, le site du Brouaz situé à 1km à l'ouest du centre-ville , voit son avenir se redessiner peu à peu.

 

Quels sont les mouvements urbains en cours et à venir au quartier de la Brouaz ?

 

Les riverains et tous les habitants d'Annemasse ont vécu en ce début de mois l'inauguration et l'ouverture de l'hôpital privé Pays de Savoie édifié sur le site du Brouaz. L'établissement représente une structure importante destinée à accueillir plus de 25 000 patients par année. Un bâtiment qui a considérablement changé le paysage du quartier du Brouaz et qui pose inévitablement la question de la gestion du traffic qui sera drainé par l'établissement de santé.

 

www.20min.ch/ro/news

 

D'autre part, un nouvel événement vient bousculer depuis quelques semaines les plans urbains du quartier avec l'implantation d'une nouvelle mosquée destinée à accueillir les 10 000 annemassiens de religion musulmane que compte la ville. Malgré les inquiétudes des riverains, des échanges organisés par la mairie d'Annemasse ont permis d'apaiser les tensions liées au projet et d'éclaircir certaines questions. Hamid Zeddoug, le président du Centre Culturel des Mulsumans d'Annemasse s'est exprimé sur le sujet pour expliquer que le plan local d’urbanisation serait le garant d'un monument discret et résolument inscrit dans les normes urbaines et écologiques en vigueur. En effet, ce plan d'urbanisationd e la ville d'Annemasse prévoit une élévation inférieure à 14 m et 60% de la surface vouée aux espaces verts, il assure ainsi une mosquée discrète sans signe ostentatoire distinct.

 

www.letemps.ch/Page

 

Enfin, suite à de nombreux échanges entre les riverains du quartier du Brouaz et leurs élus, il a été communément admis de réhabiliter courant 2013 la rue du Brouaz qui s'avère de plus en plus dangereuse pour les piétons comme pour les cyclistes. Une rue longée par un chemin de fer vétuste, sans trottoir mais témoin d'une circulation importante. Sur ce sujet le Maire Adjoint en charge de l'urbanisme a admis le caractère urgent de prendre en charge ce secteur et promet des travaux entre les rues de Genève et de Bellevue afin d’améliorer ce premier tronçon et de l’orienter en sens unique.

 

www.ledauphine.com/haute-savoie

 

Notre actualité