Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Lac, Agence immobilière ANNEMASSE 74100

La future gare d'Annemasse : où en sommes-nous ?

Publiée le 26/10/2012

 

 


CEVA — Liaison ferroviaire Cornavin — Eaux-Vives — Annemasse, un projet ferroviaire d'envergure régionale à l'échelle de l'agglomération Franco-valdo-genevoise.


Dans le cadre de ce projet d'amélioration des transports publics du bassin Genevois, Annemasse et son agglomération travaillent également à la reconstruction de sa gare qui a vocation à devenir un point clef de cette liaison férroviaire vouée à relier les villes françaises d'Annecy, Evian, Vallée de l'Arve et suisses de Cointrin et Cornavin.

Une gare située en plein centre-ville d'Annemasse et destinée à représenter un véritable pôle d'échanges dynamique et contemporain via un principe multimodal. Ce sont les architectes lyonnais Gautier et Conquet qui ont remporté le concours lancé en 2011 par la ville d'Annemasse grâce à une proposition mêlant fonctionnalité et cohérence urbaine pour la nouvelle infrastructure de la gare annemassienne.

Pou obtenir plus d'information sur la future gare d'Annemasse Agglo, voici un site dédié au projet CEVA qui vous permettra de suivre son évolution : www.ceva.ch/geneve/fr/ceva-en-bref.html

Votre agence CENTURY 21 Agence du Lac ne manquera pas également de vous tenir au courant de toute avancée.



Cf. article du Messager pour un complément d'informations sur les nouvelles lignes de la future gare d'Annemasse

http://www.lemessager.fr/Actualite/Genevois/2012//22/article_le_projet_de_future_gare_multimodale_sur.shtml

Notre actualité