Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Lac, Agence immobilière ANNEMASSE 74100

Annemasse : ses projets au service de la qualité de vie

Publiée le 23/07/2019

 

  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes

  • Population : 35 234 habitants

  • Propriétaires : 34,3 %

(source : Insee 2015)

Située dans le département de la Haute-Savoie, à la frontière avec la Suisse, Annemasse fait partie de l'agglomération du Grand Genève. Sa géographie très attractive est renforcée par les importants projets déployés comme le développement d’infrastructures de transports publics et d'aménagements urbains. L’équipe CENTURY 21 Agence du Lac vous explique comment la ville œuvre pour préserver et améliorer la qualité de vie des Annemassiens.

Annemasse : une ville qui répond aux attentes de ses habitants

Au 21e siècle, les habitants des villes veulent des écoles avec des classes aux effectifs moins chargés, une mobilité souple et multimodale, des équipements publics nombreux et accessibles, des espaces verts, une offre culturelle riche et une sécurité renforcée. Autant d’exigences légitimes auxquelles la ville répond avec 3 priorités budgétaires.

C’est ainsi que la ville a ouvert 10 classes pour la rentrée 2018 et a créé 5 postes d’Atsem et 10 postes d’animateurs. Côté qualité de vie, différents projets combinés répondent à la problématique des déplacements en favorisant la mobilité douce et l’utilisation des transports en commun : aménagement de voies vertes, pôle d'échange multimodal. Le budget prévoit également des aménagements d’espaces verts supplémentaires ainsi que l’extension et la construction d’infrastructures culturelles. Concernant la sécurité, la ville a créé en 2018, la BIP (brigade incivilité propreté) et 3 postes supplémentaires d’agents de police qui viendront étoffer l’équipe de brigade de centre-ville.

Annemasse : bientôt reliée à Genève par le Ceva

À partir du 15 décembre 2019, il sera possible de relier Genève, depuis Annemasse, avec le Ceva (Cornavin - Eaux-Vives - Annemasse), le premier RER transfrontalier franco-suisse. Un projet qui permettra de réaliser le plus grand réseau ferroviaire régional transfrontalier d’Europe. Le Ceva se déploiera autour de Genève, dans un rayon de 60 km, avec 230 km de lignes, 40 trains par jour et 45 gares connectées. À Annemasse, toutes les 10 minutes, un train permettra de rejoindre Genève. La fréquence sera de 30 minutes en direction d’Évian et de la Roche-sur-Foron aux heures de pointe et d’une heure vers Saint-Gervais et Annecy.

Les voies du Ceva, accueilleront également le Léman Express. Sur cette portion française de 2 km, la circulation sera souterraine pour ne pas nuire aux paysages et pour des raisons de sécurité. En prévision de l'augmentation du trafic voyageurs lié au Léman express, la gare d’Annemasse va faire peau neuve avec la création d’un quatrième quai et d’une nouvelle voie pour accueillir le Léman Express, l'aménagement des quais, la création d’un accès souterrain ainsi que la modernisation des bâtiments et des équipements.

 

Une opération immobilière est souvent motivée par le démarrage d’une nouvelle étape de vie : mariage, naissance, départ des enfants, divorce, décès, nouvelle activité professionnelle. Le choix immobilier contribue très largement à la réussite de ce nouveau départ. Alors donnez-vous aujourd’hui, toutes les chances que votre demain tienne ses promesses de bonheur et de réussite, avec l’équipe CENTURY 21 Agence du Lac, 8 rue des Amoureux. En complément, explorez le site Internet de la mairie d'Annemasse, il est riche d’information sur la ville. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité