Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Lac, Agence immobilière ANNEMASSE 74100

Annemasse : tout pour les enfants

Publiée le 20/07/2018

 

  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes

  • Population : 34 953 habitants

  • Propriétaires : 35,5 %

(source : Insee 2014)

Deuxième ville la plus peuplée du département de la Haute-Savoie, Annemasse permet aux nombreux jeunes Annemassiens de vivre d’épanouissantes années cartable. Écoles mode d’emploi avec l’équipe CENTURY 21 Agence du Lac.

Annemasse et ses écoles

La ville d’Annemasse, qui a placé l'éducation au premier rang de ses priorités compte 7 groupes scolaires publics, qui accueillent quelque 3 600 enfants, de la petite section de maternelle au CM2 : Bois Livron, Jean Mermoz, La Fontaine, Les Hutins, Marianne Cohn, Antoine de Saint-Exupéry et Camille Claudel. Deux groupes scolaires privés complètent l’offre : La Chamarette et Saint-François.

Les inscriptions dans les écoles publiques de la ville se font au Service éducation de la mairie, qui délivre un certificat d'inscription scolaire, avec lequel les parents peuvent prendre un rendez-vous auprès du directeur de l’école de leur secteur, en vue de l'inscription définitive de leur enfant. En ce qui concerne les écoles privées, les inscriptions se font directement auprès de l’établissement concerné.

Annemasse et son projet éducatif territorial

Annemasse, qui a fondé son projet éducatif territorial sur le bien-être de l’enfant, déploie différents dispositifs pour favoriser l’égalité de l’accès à la culture, aux sports et aux loisirs, et transmettre les valeurs républicaines.

Le projet éducatif local s'articule en différentes actions pour atteindre les 4 objectifs qu’il s’est fixés : la réussite des enfants et des jeunes, la découverte et l’apprentissage des pratiques, la citoyenneté et la santé. Quatre parcours ponctuent donc l’année scolaire et complètent les enseignements traditionnels, avec de nombreuses activités proposées, selon l’âge de l’enfant  :

  • parcours arts et sciences : spectacles, projet musical, visite du parc, ateliers et découverte de pratiques artistiques, prix littéraire, séances de cinéma, animations avec la bibliothèque, échanges de livres, rencontres d’auteurs, ateliers d’écriture, atelier chant et danse, arts plastiques, échecs, expositions, spectacles vivants, musée…

  • parcours citoyenneté et environnement : prévention routière, visite de la mairie, ateliers intergénérationnels de culture et de partage de vie et d’histoires, découverte de la flore, découverte de la faune, goûter philo, apprentissage citoyen, participation à des instances collectives, découverte des herbes aromatiques (plantation, goûts), découverte des produits de saison, sensibilisation à l’alimentation et à la culture biologique et locale, sensibilisation au tri et au recyclage, sensibilisation au gaspillage alimentaire, participation à la semaine de développement durable…

  • parcours santé : petits déjeuners familiaux avec une diététicienne, génération numérique, prévention des risques cigarettes/addictions, prévention des risques domestiques, prévention des risques urbains, bien-être, relaxation (repérer ses émotions, écouter son corps), sensibilisation et apprentissage des règles d’hygiène individuelles et collectives, atelier cuisine, sensibilisation à l’équilibre alimentaire, élaboration d’un menu, visite du chef ou des cuisiniers de la cuisine centrale, visite de la cuisine centrale…

  • parcours sports : vélos, trottinettes, roller, jeux collectifs, jeux coopératifs, tournois, olympiades, jeux d’adresse, motricité, jeux de ballons, activités gymniques, jeux d’athlétisme, foot, basket, volley, rugby, athlétisme, hand, hockey, escalade, sports d’opposition et sports de raquettes, balades et randonnées en pleine nature, luge, patins à glace, raquettes, initiation au ski de fond, raquettes, pataugeoire, piscine, baignade au lac.

 

Déménager et parfois changer de ville, voire de région, représentent toujours une grande aventure. Pour commencer cette nouvelle vie sereinement, rien ne vaut les conseils avisés de professionnels de l’immobilier. Au fait des derniers textes législatifs et réglementaires relatifs à l’immobilier et informée des projets d’urbanisme de la ville, l’équipe CENTURY 21 Agence du Lac, 8 rue des Amoureux, saura vous proposer les biens immobiliers (maisons, appartements, biens atypiques, locaux commerciaux ou professionnels) qui répondent à vos exigences, que vous cherchiez à acheter, à louer ou à investir. Et pour découvrir la ville plus en détail, offrez-vous une visite virtuelle sur le site Internet de la mairie d'Annemasse. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité

  • Vendre sa maison à Annemasse : les étapes ...
    Pour accélérer la vente de votre maison sur Annemasse, certains détails peuvent faire une grande différence. Votre priorité est de séduire les acheteurs de Haute-Savoie ou de Suisse, c’est pourquoi votre priorité est de présenter votre habitation sous son meilleur jour en utilisant différentes astuces pour faciliter l’achat. Comment mettre en vente sa maison dans le bassin Annemassien ? Voici 6 conseils pour attirer des acheteurs et finaliser la vente de votre maison rapidement. [Lire la suite]
  • Le congé pour vente de A à ...
    Un propriétaire peut être amené à récupérer son logement loué pour diverses raisons. Il peut s’agir d’une d’une reprise pour vente, d’une volonté d’y habiter ou pour tout autre motif légitime comme un manquement du locataire à ses obligations. Il ne peut cependant pas s’y prendre de n’importe quelle manière est sera contraint de respecter certains délais ainsi que des conditions de forme afin que le congé pour vente soit effectif. Comment réaliser une reprise du logement ? Voici les différentes étapes permettant de mettre fin au bail et récupérer votre bien pour le proposer à la vente. [Lire la suite]