Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Lac, Agence immobilière ANNEMASSE 74100

Loi de finances 2018 : le prêt à taux zéro et le dispositif PINEL prolongés

Publiée le 23/02/2018

 

Le début de chaque nouvelle année marque l’arrivée d’une série de mesures qui affectent le logement, la gestion locative ou encore la fiscalité immobilière.

En ce début d'année 2018, le gouvernement a finalement décidé de maintenir le prêt à taux zéro ainsi que le dispositif PINEL avec un périmètre partiellement tronqué. Les deux dispositifs devraient s’éteindre définitivement le 31 décembre 2021.

 

 

articleLe prêt à taux zéro O% recadré :

A partir de 2018 et jusqu’en 2021, le PTZ dans le neuf restera proposé dans les zones les plus tendues : A, A bis et B1. Pour les zones B2 et C (en dehors des grandes agglomérations et dans les zones rurales) le PTZ dans le neuf est prolongé pour deux ans (2018 et 2019) mais avec une enveloppe limitée à 20% du montant maximal de l’acquisition contre 40% auparavant. Pour le PTZ dans l’ancien avec travaux, il faudra se diriger vers les zones B2 et C. 

Le dispositif PINEL recadré :

La loi Pinel 2018 se recentre sur les zones tendues : Il s'agit des zones, A, A bis et B1. En revanche, les zones B2 et C, sont exclues du dispositif. Sont encore éligibles les logements acquis par les contribuables au plus tard le 31 décembre 2018, dont la demande de permis de construire a été déposée avant le 31 décembre 2017.

Notre actualité

  • Vendre sa maison à Annemasse : les étapes ...
    Pour accélérer la vente de votre maison sur Annemasse, certains détails peuvent faire une grande différence. Votre priorité est de séduire les acheteurs de Haute-Savoie ou de Suisse, c’est pourquoi votre priorité est de présenter votre habitation sous son meilleur jour en utilisant différentes astuces pour faciliter l’achat. Comment mettre en vente sa maison dans le bassin Annemassien ? Voici 6 conseils pour attirer des acheteurs et finaliser la vente de votre maison rapidement. [Lire la suite]
  • Le congé pour vente de A à ...
    Un propriétaire peut être amené à récupérer son logement loué pour diverses raisons. Il peut s’agir d’une d’une reprise pour vente, d’une volonté d’y habiter ou pour tout autre motif légitime comme un manquement du locataire à ses obligations. Il ne peut cependant pas s’y prendre de n’importe quelle manière est sera contraint de respecter certains délais ainsi que des conditions de forme afin que le congé pour vente soit effectif. Comment réaliser une reprise du logement ? Voici les différentes étapes permettant de mettre fin au bail et récupérer votre bien pour le proposer à la vente. [Lire la suite]