Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Lac, Agence immobilière ANNEMASSE 74100

COMEMORATION DU 11 NOVEMBRE A ANNEMASSE

Publiée le 30/10/2017

Un peu d'histoire en ce mois de Novembre...

                                                      

armistice

La première guerre mondiale a fait plus d’un million de morts et presque six fois plus de blessés et de mutilés parmi les troupes françaises. La “Grande guerre” a mobilisé un total de 73,8 millions d’hommes, dont 9,5 millions morts ou portés disparus.

La commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918 est devenue, avec la loi du 28 février 2012, la journée d’hommage à tous les Morts pour la France !

La ville d'Annemasse convie l'ensemble de la population à venir nombreux à partir de 10h du matin le samedi 11 novembre devant l'hôtel de ville afin de partager ce temps de mémoire qui a été un épisode très important de l'histoire de la France.

Une exposition sera présente à l'hôtel de ville d'Annemasse intitulée " Fusillés pour l'exemple, les fantômes de la république " du 30 octobre au 20 novembre 2017 ainsi qu'une visite commentée par l'historien G. MANCERON à 11h15.

 

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site officiel d'Annemasse :

http://www.annemasse.fr/Annemasse/Memoire-et-Histoire/Memoire/Les-commemorations/Armistice-du-11-novembre-19182

 

 

 

 

Notre actualité

  • Vendre sa maison à Annemasse : les étapes ...
    Pour accélérer la vente de votre maison sur Annemasse, certains détails peuvent faire une grande différence. Votre priorité est de séduire les acheteurs de Haute-Savoie ou de Suisse, c’est pourquoi votre priorité est de présenter votre habitation sous son meilleur jour en utilisant différentes astuces pour faciliter l’achat. Comment mettre en vente sa maison dans le bassin Annemassien ? Voici 6 conseils pour attirer des acheteurs et finaliser la vente de votre maison rapidement. [Lire la suite]
  • Le congé pour vente de A à ...
    Un propriétaire peut être amené à récupérer son logement loué pour diverses raisons. Il peut s’agir d’une d’une reprise pour vente, d’une volonté d’y habiter ou pour tout autre motif légitime comme un manquement du locataire à ses obligations. Il ne peut cependant pas s’y prendre de n’importe quelle manière est sera contraint de respecter certains délais ainsi que des conditions de forme afin que le congé pour vente soit effectif. Comment réaliser une reprise du logement ? Voici les différentes étapes permettant de mettre fin au bail et récupérer votre bien pour le proposer à la vente. [Lire la suite]