Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Lac, Agence immobilière ANNEMASSE 74100

AMENAGEMENT D'ESPACES : OBJECTIF GAIN DE PLACE !

Publiée le 13/01/2017

 

 

 

 

Vous venez d’acquérir ou vous louez & avez besoin d’optimiser les espaces ? Cet article est fait pour vous !

 

 

 

 

Commençons par la salle de bain : c’est souvent cette pièce la plus petite de la maison, mais pas d’inquiétudes, du mobilier et des aménagements très pratique existent sinon vous pouvez toujours les fabriquer vous-même !

- une étagère au-dessus des toilettes : pratique, peu encombrant et … pratique !

- Des rangements sous le lavabo : investissez ou détournez une table de chevets à tiroir pour gagner en rangements ! Vous pouvez aussi ajouter au-dessus du lavabo un meuble miroir : fonctionnalité 2 en 1 qui prends très peu de place !

- Effet d’optique : jouez sur le visuel avec des rayures ou des motifs qui donnent du volume : (photo) ou très clair, sans encombrer l’espace

- Des rangements en hauteur : pratique et simple à mettre en place. Vous pouvez là encore faire appel au détournement avec une vieille chaise retournée et vissée au mur. Ce conseil peut aussi s’appliquer à d’autres pièces de la maison (l’entrée par exemple).

Pour le salon, la chambre, l’entrée : des rangements passe-partout : aménagez le dessous de votre escalier pour le transformer en placard par exemple. Ou plus simple, un pouf-coffre, une table basse avec tiroirs…

- Des rideaux pour séparer une chambre ou dissimuler votre dressing ; pour séparer chambre et salle de bains : une verrière pour laisser passer la lumière

- Des bureaux ou tables à manger à rabats qui ne prennent pas de place !

Notre actualité