Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Lac, Agence immobilière ANNEMASSE 74100

Annemasse chouchoute ses seniors

Publiée le 22/02/2016

 

  • Région :  Auvergne-Rhône-Alpes

  • Population d'Annemasse: 33 166 habitants

  • Propriétaires : 39 %

(source : Insee 2012)

 

Ville frontalière avec la Suisse située au sud-ouest du lac Léman, Annemasse est la deuxième ville la plus peuplée de Haute-Savoie, ses atouts attirent les jeunes, les familles mais aussi les seniors.

 

Zoom sur la vie des seniors à Annemasse :

 

 Annemasse : pour une retraite heureuse

Les retraités trouvent à Annemasse un large choix d’activités et animations adaptées aux plus de 60 ans, entre activités hebdomadaires régulières et programmes spécifiques organisés mensuellement. Les seniors se voient ainsi proposer de nombreuses activités culturelles, récréatives et festives.

Et parce que les repas sont des moments de convivialité, le restaurant Colette Belleville organise des repas réservés aux seniors, du lundi au vendredi. Pour ceux qui le souhaitent, un service de restauration à domicile permet aussi de savourer des plats équilibrés et variés, sans contrainte de préparation.

La ville organise également des ateliers pour permettre aux seniors de conserver leur dynamisme et vieillir en pleine forme : prévention des chutes, atelier de travail de la mémoire, initiation à l’informatique...

Annemasse accompagne ses aînés

La ville d’Annemasse propose un service d’accompagnement des plus âgés, qui les guide dans les démarches pour faciliter et sécuriser leur quotidien :

  • demandes d’APA (allocation personnalisée d’autonomie) ;

  • dossiers de téléalarme ;

  • aides à domicile ;

  • liens avec les établissements de soins ;

  • ...

 

Annemasse et ses environs vous attirent pour y passer votre retraite ? Poussez la porte de CENTURY 21 Agence du Lac, rue des Amoureux, ses conseillers vous prodigueront les meilleurs conseils pour mener à bien votre projet immobilier : Acquisition Vente ou Location.  

Et si vous souhaitez en savoir plus sur la ville, visitez  le site Internet d'Annemasse.




 
Notre actualité