Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Lac, Agence immobilière ANNEMASSE 74100

La grande et ancienne légende de la Saint Nicolas

Publiée le 18/12/2015

Nicolas est né de parents très pieux aux environ de 250.

Il bénéficie d'une haute éducation avant de perdre assez jeune ses parents de la peste. Alors qu'il entend dans son village qu'un père va devoir prostituer ses 3 filles car il n'a pas de moyens pour les nourrir, il décide de faire cesser ce commerce infâme et propose de lui céder des biens familliaux afin que ce père puisse marier ses filles. Mais ST NICOLAS était humble et ne voulait pas que celà s'ébruite. il naca donc une 1ere bourse pleine d'or dans la chambre du père. il put ainsi marier l'ainé. Puis St Nicolas en fit de même avec les 2 autres.

Le père des jeunes filles init par découvrir qui était son bienfaiteur et la vertu de NICOLAS se répandit . Son oncle l'archevêque de Myre le fit prêtre.

Pendant un voyage en Terre Sainte, Nicolas calma une tempête et ceci arriva plusieurs fois au cours de sa vie, expliquant ainsi pourquoi les nautoniers le prennent pour leur patron et leur protecteur, et l’invoquent singulièrement dans tous leurs voyages. On dit plus tard qu'il réssuscita un jeune marin sur un bateau et qu' il sauva plusieurs vie à Alexandrie.

Une fois devenu Archevêque de Myre à son tour, il fit renaitre un enfant tombé dans le feu, c'est pourquoi il est souvent invoqué dans les accidents de feu.

Il sauva Myre de la famine en multipliant le blé, il sauva de la mort de nombreux accusés innocents...l'empereur chargea 3 accusés libérés grâce à Nicolas de lui remettre un livre des Evangiles écrit en lettres d’or, un encensoir d’or massif et enrichi de pierreries, deux chandeliers d’or et des gants brodés d’or pour la messe pontificale. Cette épisode explique pourquoi ceux qui sont faussement accusés ont recours à la protection de saint Nicolas.

Ayant eu révélation de sa mort prochaine, il se retira et s'éteignit en décembre 343.Il fut déposé dans une tombe de marbre dans laquelle de sa tête se mit à couler une source d’huile apportant la santé à bien des malades, et de ses pieds une source d’eau. Bien plus tard en 1087 lorsque les turcs envahirent Myre, ses os qui baignaient dans l'huile  furent transportés à Bari en Sicile.

Saint Nicolas est le patron des écoliers et petits garçons, des bateliers, pêcheurs, marins et mariniers, déchireurs de bateaux et débardeurs, voyageurs et pèlerins, brasseurs, tonneliers, ciriers, et des mal jugés.

Le culte de la ST Nicolas d'abord grec envahit l'occident pendant les croisades.

Nous verrons dans 10 jours comment la fête de la St Nicolas a pris place en FRANCE!